750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Crepes Salées Farcies

C’est une recette que j’ai découverte sur le blog de Nadia, c’est des crêpes salées farcies aux champignons, moi j’ai modifie la farce, j’ai mis un mélange de poulet et de champignons.

crepes7.jpg crepes8.jpg

Je vous laisse avec la recette :

Ingrédients (ca vous donne 6 crêpes) : recette pour 2 personnes (3 crêpes chacun)

Pour les crêpes :

- 125 gr de farine

- 2 œufs

- 250 ml de lait

- 125 ml d’eau

- Pincée de sel

Pour la farce :

- 250 gr de blanc de poulet

- 100 gr de champignons coupés en boite

- 125 gr de crème fraiche

- 2 c s de farine

- 20 gr de beurre

- Sel, poivre, noix de muscade

Préparation

Crepes :

- Mélanger les œufs et la farine, saler, incorporer le lait mélangé a l’eau (l'eau permet de travailler plus facilement la pâte à crêpes).

- Laissez reposer la pâte une ou deux heures.

- Faire cuire dans une poele sur les deux faces

crepes1.jpg
Farce :

- Couper les morceaux de poulet en petits des, les faire cuire a la vapeur.

crepes9.jpg

- Mettez le beurre dans une casserole avec les champignons coupés et le poulet cuit a la vapeur.

- Ajoutez les 2 c s de farine a  la crème fraîche, et ajouter les au melange champignons et poulet. 

-  Laisser cuire encore 5mn, en remuant.

-  Mettez la farce au milieu de chaque crêpe + fromage râpés (si vous le voulez)

crepes2.jpg crepes3.jpg

- Refermez la crêpe, en pliant les deux cotes. 

crepes4.jpg crepes5.jpg

Chauffez-la à nouveau sur une poêle le temps que le fromage fond (sinon chauffer au microonde), ou bien que la crêpe soit à bonne température.
 
crepes6.jpg
 
2fyawimj.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article