Croquants

Publié le par Meriem



Je vous propose ces Croquant a déguster a l’heure du petit déjeuner avec un verre de lait, une bonne tasse de café, ou du chocolat chaud.
Très facile à réaliser, il est économique, et se conserve bien pendant même des semaines dans une boite hermétique loin de l’humidité.


Ingrédients:


- 1 verre de sucre

- 1 verre d’œufs (soit 3 a 4 oeufs suivant leur grosseur)

- 1 verre d'huile

- 2 c s d’eau de fleur d’oranger, sinon de la vanille

- 1 sachet de levure chimique

- Une poignée de cacahuètes ou amandes  concassées, sinon du raisin sec (facultatif)

- De la farine pour sécher

- Un jaune d’œuf pour dorer

( 1 verre = 250 ml)

Préparation:
 
- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

- Battre  les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter l’huile, les cacahuètes ou amandes ou raisins, la levure, l’eau de fleur d’oranger, puis la farine jusqu'à obtenir une pate homogène et lisse.
 
- Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Former deux pains pas trop épais. (boudins aplatis), badigeonner de jaune d’œuf mélangé a quelques gouttes de vinaigre, faire passer dessus les pains le dos d’une fourchette pour décorer.

- Mettre au four pour 15 minutes, les sortir, laisser tiédir, couper  en tranches régulières de 1.5 cm a 2 cm, les remettre sur le cote à cuire pendant 15 a 20 min.



- Quand ils sont dorés, les sortir du four, laisser refroidir, et mettre dans une boite hermétique. 

Publié dans Douceurs d'ailleurs

Commenter cet article

oumahmad 11/03/2008 18:15

Merci beaucoup pour cette recette de croquants que j aime beaucoup en particulier en petit dejeuner , juste une petite question , c est quoi la quntite d huile utilise
merci d avance pour votre reponse

Meriem 11/03/2008 20:13

Bonjour Oumahmad,c'est grace a vous que je me rends compte que mes ingredients sont incomplets,alors pour la quantite d'huile c'est un verre (le meme verre que j'utilise pour tous les ingredients, il mesure 300 ml), merci a vous .