750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Irrésistible gâteau à la noix de coco



Aujourd'hui je vous propose ce joli gâteau, excellent par sa texture de flan semi-biscuité au coco, un vrai plaisir pour les palais, il est vraiment facile et rapide a faire, pour un résultat qui ravira toutes les personnes qui l'auront goûté...

Donc mon conseil c'est qu'il faut absolument essayer ce gâteau original, délicieux et raffiné ...


Cette recette je l'ai découverte sur le blogMirliton (clic), je vous propose de faire un tour dans ce blog, ou vous trouverez des photos très parlantes de la qualité ce gâteau et vous allez voir ces deux couches qui se forment lors de la cuisson au bain marie, et vous donneront plus envie de le tester ... et sûrement l'apprécier.



ingrédients pour un moule de 22 a 24 cm:

- 190 g de noix de coco râpée 
- 1 boîte de lait concentré sucré (397g) 
- 2 càs bombées de sucre glace 
- 50g de Maïzena
- 3 oeufs
- 30cl de lait
- 20 cl de crème liquide

Pour le glaçage:

- 100g de chocolat noir 
- 10cl de crème liquide
- Un peu de noix de coco pour décorer.



Préparation:

- Préchauffer votre four à 170°C.
- Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.

- Rajouter le lait concentré, la crème fleurette, les jaunes d'oeufs,et la noix de coco.
- Monter les blancs en neige les incorporer délicatement à tout le reste, votre gâteau coco ne sera que plus léger.

- Versez l' appareil dans un moule à manqué en silicone de préférence et recouvrir de papier d' aluminium.
- Faire cuire au bain-marie pendant 1H20.
- Laissez entièrement refroidir avant de démouler.
- Preparer votre glacage en Fairsant  bouillir la crème liquide et la versez sur le chocolat en morceaux, patientez 1 minutes avant de mélanger.
- Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d' un peu de noix de coco.

- Laissez prendre au réfrigérateur.
- Servir bien frais ...  vous n'allez entendre que des Hummm ...

Bonne dégustation et a bientôt  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> J'ai fais ce magnifique gateau et c'est vrai qu'il est très bon.<br /> Merci pour la recette Meriem.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Merci Meriem, je l'essaierai ce week end, je suis sure que le résultat sera excellent !!! Au fait, j'adore ton blog !
Répondre
R
Le gateau à l'air bien bon et léger, hummmmmm j'ai bien hâte de l'essayer, mais tu ne mets pas de coco dans la pâte...190 g uniquement par dessus !!!
Répondre
M
<br /> Rima, tu incorpores toute la noix de coco au melange (190 gr), ce qui est en dessus pour decorer c'est de la noix de coco en plus des 190 gr, merci , j'ai rectifie'<br /> la recette. bises<br /> Meriem<br /> <br /> <br />
M
sa a l'air tro mais tro bon!!!!! en faite jcompte le faire mais jai pa de créme C pa grave si jen mais pa ??
Répondre
F
Hummmm, j'en salive dèja, bravo.<br /> je viens de découvrir ton blog et il fait déja parti de mes chouchous, moi je débute et si tu veux passe me faire un coucou, j'en serais ravie.
Répondre
M
<br /> Bonjour Faten, bienvenue dans la blogosphere, bonne continaution amie<br /> <br /> <br />
L
barak ALLAH ou fiki pour cette recette depuis que je l'ai faite il ya une semaine mon mari m'en reclame tout le temps merci encore.
Répondre
F
Merci beaucoup Meriem, j'espère in cha'allah que d'ici la fin de la semaine il sera au fond de mon estomac.Merci beaucoup pour l'explication.Bisou.
Répondre
M
<br /> Merci a toi , tout le plaisir est pour moi, a bientot et bisous<br /> <br /> <br />
F
il a l'air déliciex.mais c est l étape du bain-marie qui me pose problème.comment dois-je procéder pour faire le bain-marie?<br /> Peux-tu me répondre j ai trés envi de l'essayer.gros bisous.Tes recettes sont excellentes, merci beaucoup pour ton partage
Répondre
M
<br /> Merci Fadwa pour les gentils expressions,  alors pour le bain marie, tu prends un recipient que tu remplies a moitie d'eau, et dans lequel tu<br /> places le moule contenant la pate de ton gateau, et tu mets a cuire dans ton four prechauffe' .Pour que l'eau ne rentre pas dans ton moule a<br /> gateau, le niveau du bain-marie doit être à 1 a 2 centimètres au-dessous du niveau du bord de celui-ci.  cette technique de cuisson est destinee pour la cuisson des<br /> preparations delicates (comme ce gateau) ne supportant pas le contact direct avec la chaleur <br /> <br /> <br />
H
il a l'air délicieux!
Répondre
M
<br /> Merci Helene, il l'est vraiment ... un pur delice<br /> <br /> <br />
J
merci pour cette delicieuse recette. Je viens de la faire! je te laisse, on deguste là !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne degustation Jijitte<br /> <br /> <br /> <br />
S
Déjà que j'avais louché dessus avant, maintenant c'est sûr, il faut que j'essaie !
Répondre
M
<br /> <br /> essayes le Sha et tu vas adorer<br /> <br /> <br /> <br />
K
vraiment magnifique ton gateau, à essayer absolument et rapidement.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kelt et je te le conseille ce delicieux gateau<br /> <br /> <br /> <br />
B
IRRESISTIBLE comme tu dis !!! d'ailleurs j'ai tous les ingrédients pour le préparer !!! et c'est parti !!!<br /> merci meriem
Répondre
M
<br /> Djouza je t'assure qu'elle est super bonne et qu'il ne faut surtout pas passer a cote de cette recette si facile ... surtout quand on a les ingredients ...<br /> bise et douce nuit ma chere<br /> <br /> <br />
C
Hummmm !!! j'en ai une autre version, mais celle ci doit être délicieuse avec le chocolat...
Répondre
M
<br /> Alors ma chere je vais faire un tour par ton blog pour voir ta version, moi j'ai vu sur le net une version au caramel et j'essayerai cette version des que<br /> possible ... bonjour les Kilos<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai qu'il doit être excellent d'après les ingrédients!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai mickymath qu'il est excellentissime<br /> <br /> <br /> <br />
K
Super ton gateau coco!!!
Répondre
M
<br /> Merci a toi Kouka, bise<br /> <br /> <br />
L
Tu l'as drôlement bien réussi, félicitation!<br /> Contente qu'il t'es plû, il est vraiment irrésistible!
Répondre
M
<br /> Merci a toi Lydian pour cette recette, a le voir sur ton blog je n'ai pu resister a la tentation de le realiser, tout le merite te revient ma chere ... bise et<br /> merci pour ta generosite de partager d'aussi bonnes recettes<br /> <br /> <br />
L
mmmh!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Labas, bise<br /> <br /> <br /> <br />