750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Tarte aux pommes crémeuse

 
Avec sa texture fondante et crémeuse, c'est une explosion de saveurs pour le palais, très simple à réaliser pour un résultat succulent ....

N'hésitez pas à vous lancer, c'est une tarte en tout point EXCELLENTE ...


















Un merci a mon amie
Céline, grâce a qui j'ai découverts cette recette ...









 
Ingredients:

- 1 abaisse de pâte brisée ou feuilletée
- 3 œufs
- 3 CS bombée de crème fraiche épaisse
- 4 CS bombée de sucre en poudre
- 3 CS de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 à 3 pommes pelées et coupées en lamelles









Préparation
:

- Préchauffer le four à 200°C.

- Déposer la pâte dans le moule, la piquer de quelques légers coups de fourchette et la réserver au réfrigérateur le temps de préparer la crème.






- Dans un bol, mélanger le sucre et sucre vanillé avec la farine et la levure chimique puis ajouter les œufs en fouettant vivement
puis la crème fraiche épaisse. Fouetter le tout pour obtenir une crème lisse et homogène.









- Disposer les pommes en
rosaces serrée sur le fond de tarte et couler par dessus le mélange à la crème.






- Enfourner pour environ 30/35 minutes
(+/- selon les fours ) jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite, la crème prise et la tarte d'un joli blond paille.


- Si le dessus colore rapidement, couvrir d'une feuille d'aluminium vers le milieu/fin de cuisson.




- Une fois cuite, poser la tarte sur une grille et laisser
refroidir.


- Servir en parts tel quel ou saupoudrée d'un peu de cannelle moulue.

   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour je vais faire cette tarte question de changer de la tarte traditionnelle,je vous donnerai des nouvelle une fois gouter
Répondre
A
<br /> Bonjour;<br /> d'abord je vous remercie pour ce blog, il est super bien, et j'ai appris à preparer pas mal de plats et gateaux...mais comme je suis jeune, et je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine,<br /> j'aimerai bien si vous jetez un coup d'oeil sur cette recette et de donner votre avis: http://www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-bourdaloue-aux-poires-755.htm<br /> <br /> merci d'avance :)et saha ftourkoum!!<br /> <br /> Salam.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je l'ai faite hier elle est excellente!! Moi qui n'arrive jamais à faire des gateaux hier c'était plutôt très réussi!! merci meriem!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
miam elle est jolie la tarte et elle me donne envie... je testerai bien ta recette.
Répondre
W
salut ma belle j'ai une question est ce que on peut congeler la pate sablé
Répondre
M
<br /> Bonjour, Oui, vous pouvez bien congeler la pate sablee, a condition de la laisser bien degeler avant utilisation.<br /> <br /> <br />
Z
Magnifique ta tarte je doit la testee prochainement .
Répondre
Z
je l'ai faite hier soir. elle est tellement bonne que ma fille me l'a redmandé.
Répondre
V
cette tarte a l'air succulente!
Répondre
C
Bravo Meriem, ça fait plaisir de voir cette tarte si joliment confectionnée ! Bravo ! Je suis heureuse qu'elle t'ai plu :-))
Répondre
L
Tres belle tarte yaatik saha meriem shahitini, elle est dans mes favoris.
Répondre
S
traus belle ta tarte au pomme,mmmmmmm, je l'essayrai un jour inchalah, merci pour la recette
Répondre
L
vraiment très tentante cette tarte! elle est superbe.
Répondre
L
cette tarte est SUBLIME!! j'en prendrai bien une part pour mon dessert de tout à l'heure!!!!<br /> bon week end!!<br /> pupuce
Répondre