750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Gateau invisible aux pommes et poires




C'est un dessert léger, fin, et  fondant a souhait, excellent dégusté tiède, et encore meilleur  le lendemain.

C'est une merveille repérée sur le magnifique blog d'
Eryn, très faclie a realiser, Il n'est pas si invisible que ça , car on le voit bien, et on se régaleen le dégustant ... je pense qu'Eryn l'a surnommé ainsi, vu qu'il contient trop peu de pâte comparée a la quantité de fruits ... dansla bouche on ne sent que les fruits bien juteux, en couches ... un délice a savourer au moins une fois dans la vie.

Le melange de pommes et poires lui procure un gout exquis, et divin, c'est la saison, alors les amoureux de pommes et poires, vous savez ce qui vous reste a faire ... vous ne serez que satisfaits ...



Ingrédients pour un moule 20 cm

- 3 belles pommes Golden (4 si elles sont petites)

- 3 belles poires ( 4 si elles sont petites )

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 70 g de farine

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 C S d'arôme vanille

- 1 pincée de sel

Préparation:

- Préchauffer votre four à 200°C.
-Battre les œufs  et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
- Ajouter le beurre fondu et refroidi, le lait et la  vanille.
- Ajouter à ce mélange la farine et levure chimique, très  progressivement, sans cesser de battre, afin de ne pas avoir des grumeaux.
- Diviser la quantité de pâte obtenue de manière  égale dans deux saladiers différents.
- Peler, retirer le cœur et épépiner les pommes.
-  Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline.
- Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte (cela évite que les tranches ne s’oxydent).
- Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.
- Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté (rond pour moi de 20 cm de diamètre ).
- Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser.
- Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau.
- Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de le demouler et saupoudrer de sucre glace et découper .
- Servir tiède ... et il ne sera que meilleur servi le lendemain

Remarque:  Vous pouvez utiliser que des pommes, et dans ce cas, prenez 6 belles pommes.  
 
Bonne dégustation ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super site !
Répondre
B
<br /> et bien c'es trossssssss bon merci infiniment mon amie meriem a la prochaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette recette. Toute la famille s'est régalée hier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> GENIAL!excellent et entre dans le cadre de mon régime WW!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une véritable tuerie ce gateau, je vien de l'essayer...... HUmmmmmmmmmmmmm c tro tro bonnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
c est avec grand plaisir que je decouvre ton dont les recettes sont simples et donnenet envie de les essayer. Tbarkallah alik et bonne continuation, je te laisse decouvrir egalemnt le mien
Répondre
M
Bonjour et bien l'invisible ne l'est pas pour tout le monde , c'est vrai qu'elle a l'air excellente cette douceur :) Belle journée <br /> ml<br /> Au passage j'en profite pour te dire que je viens d'ouvrir une communauté et si tu voulais venir poster tes articles , ce serait avec plaisir , voici le lien <br /> http://www.over-blog.com/com-1065403182/Les_Passionnes_de_cuisine.html<br /> bizz <br /> ml
Répondre
M
salut ,voila une autre douceur merci pour se beau partage
Répondre
M
Tu as raison, ce gâteau est vraiment divin. Il est difficile de n'en manger qu'une seule part.
Répondre
C
Comme toujours, tu fais des merveilles, Meriem ! Toujours aussi fin et beau ce que tu prépares ! Bravo !
Répondre
C
tes photos sont vraiment belles pour ce gâteau qui a fait le tour de la blogosphère !
Répondre
L
miam..qu'il est beau!!<br /> Il faudrait que les calories soient invisibles...
Répondre
S
Ce gâteau est superbe, en plus une fois coupé on voit vraiment les différentes couches de fruits. Il me tente vraiment car il ne faut pas d'ingrédient spécial. Juste une question : comment fait tu pour conserver ton sucre glace pour qu’à la fin lorsque tu décor tes gâteaux il donne cette impression de poudre légère? Avec moi il devient compact et le décor est bof bof, et j'ai acheté quasiment toutes les marques.
Répondre
M
Salam alaykoum!<br /> Ton gâteau a l'air vraiment délicieux !Tes photos sont superbes ,j'ai découvert ton blog il y a peu de temps ,j'aime beaucoup ,tu as beaucoup de goût bravo et bonne continuation !
Répondre
E
Bravo, il est superbe ! Il est souvent réalisé à la maison et j'en referais bien immédiatement pour le coup ...
Répondre
E
hummm a tester absolument !! Il n'est vraiment pas lourd comme gâteau !
Répondre