750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Kofta Hassan Pacha


C'est un plat très bon, et surtout très simple a réaliser, une nouvelle version du hachis Parmentier, que j'ai découvert grâce a mon amie Kaouther

Une recette bien originale, adoptée , qui ne vous prendra pas beaucoup de temps, vous trouverez la recette originale ICI

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour la couche de viande:
- 350g de viande hachée
- 1oeuf
- 1 petit oignon hache finement
- 1 CS de chapelure
- 1/2 bouquet de persil hache finement
- 1/4 CC Carvi en poudre
- 1/4 CC Coriandre en poudre
- Sel et poivre
Pour la farce de pommes de terre:
- 500 gr de pommes de terre
- 50 ml de crème fleurette (que vous pouvez remplacer par du lait)
- 4 portions de fromage crémeux (Kiri)
- Sel, poivre
- Fromage râpé, ou chapelure.
Pour la sauce tomate:
- 3 Belles tomates lavées et pelées
- 1/2 CS d'huile d'olive (ou huile neutre)
- Sel et poivre
- 1 CC de Basilic
Préparation:


- Dans un saladier mélanger la viande hachée, avec l'oignon et persil  hachés, l'oeuf et la chapelure, sel et épices.

- Former des boules, et creuser les au centre a l'aide du pouce et index, pour avoir une sorte de cavité.
- Déposer les dans un plat allant au four.
- Faire cuire les pommes de terre a l'eau bouillante, les écraser en purée, leur ajouter la crème liquide (ou lait), les portions de fromage, saler et poivrer.
- Former des boules avec cette purée, placer les au centre des cavités de viandes hachée (vous pouvez utiliser une poche a douille pour une plus jolie forme).
- Saupoudrer la purée de pommes de terre de fromage râpé, ou de chapelure
- Préparer une petite sauce tomate, en mixant les tomates pelées et épépinées, leur ajouter sel, poivre et Basilic.
- Verser cette sauce au fond du plat ou se trouve les Koft Hassan Pacha.
- Faire cuire dans un four préchauffé a 200 degrés pour 20 a 30 minutes
-  Servir bien chaud avec du bon pain et une bonne salade.

Bonne dégustation et a bientôt.


















SOS Gaza


Ensembles rendons la solidarite plus forte

Agissez, faites des dons pour sauver des vies, et semer un espoir



CBSP (Clic)



Secours Islamique (Clic)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour cette recette est d'origine d'Alger voir kefta sur Wikipedia kefta Hassen pacha à son histoire
Répondre
O
bonjour, j'ai aimer vos plat et je suis ravis de partager ces délics j'aimerai bien avoir des R7 gateaux pour l'aid s'il vous plait
Répondre
L
<br /> j'ai essayé ... trés bonssss. merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> First of all, I have to thank you for all the efforts you made to put this beautiful work between our hands. We know all its not easy to produce such a nice work, so Thank you again.<br /> I am a man, but I love to make my own food, and share it with others...<br /> <br /> I found so many things in your list that I would love to try next time I get time.<br /> Thanks and keep a good work up and up..<br /> <br /> Salam alikum de Belfast, Fouad Riache<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il a de la chance ce bacha miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Magnifique!
Répondre
S
merci ma chère pour tout les plats que tu présente... vraiment t'es une artiste...<br /> j'ai essayé aujourd'hui ce plat.. et j'ai eu d'excellent résultat <br /> que dieu t'offre la paix et la santé nchallah
Répondre
G
quelle merveilleuse recette!!!
Répondre
T
extra ta recette a faire demain pour midi j'ai en cuisine tout ce qu'il faut<br /> <br /> mais pourquoi l'appelle t on "kefta hassan bacha)<br /> <br /> merci
Répondre
F
J'adore cette recette!!! franchement super idée d'associer la viande hachée et la purée de pomme de terre de cette manière...Je note et bravo.
Répondre
O
A tester dès que possible, j'aime beaucoup, c'est un plat très présentable, biz
Répondre
O
Magnifiques ! <br /> <br /> Je note pour tester cette recette au plus vite !
Répondre
Z
C'est excellent. Je l'ai testée. Délicieux !!!!! Et en plus, si facile à faire.
Répondre
Z
C'est excellent. Je l'ai testée. Délicieux !!!!! Et en plus, si facile à faire.
Répondre
C
c'est genial...encore bravo
Répondre
L
c'et original, ce plat me plait beaucoup.
Répondre
L
Comme ça doit être bon et cette présentation est superbe!<br /> Bises
Répondre
K
elle est encore plus belle que la mienne avec tes rosettes de pdt et la sauce tomate bien onctueuse.<br /> besehaaaaaaaaaaa
Répondre
N
Une version très sympa du hachis parmentier!
Répondre
D
superbe recette, belle présentation merci pour cette idée<br /> je t'ai tagué<br /> bonne journée
Répondre
A
oh lalalalala, vous me tentez les filles, je crois que je vais m'y mettre, cette recette a l'air sublime
Répondre
L
une trés jolie présentation de kofta. je suis constantinoise ma cherie et je suis trés contente de voir les délices de el hourra elkassamtinia a bientot
Répondre
F
Je ne connais pas Hassan Pacha, mais sa kefta a l'air délicieuse et la présentation est tentante, merci pour la recette !
Répondre
M
très beau plat!! à tomber!
Répondre
N
je connais deja la recette a travers le blog de Kouther.<br /> elle est tres bonne je l'ai essayer plusieurs fois.
Répondre
Z
ton plat est fabuleux ; et je sais qu'elle est bonne cette recette puisque je l'ai faite aussi ; tbarkallah 3alik
Répondre
L
salam,merci beaucoup pour la recette qui tombe bien ,parce que j'etais entrein de reflechire ,de quoi faire ce soir;chokrane,et que dieu te protège !!!!!!!!
Répondre