750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Pain Sandwichs hyper moelleux



Encore une fois je désire partager une recette que j'ai découverts grâce a mon amie Kaouther ,et la recette originale se trouve sur le blog de Ghizlaine  (Un blog que je vous recommande) , ça donne des pains hyper moelleux, excellents, trop bons, en un mot ils sont vraiment parfaits.
Vous pouvez vous en servir pour les Sandwichs, comme ils peuvent accompagner vos plats ...

Ingrédients:

(1 tasse = 250 ml)
1 tasse de lait
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse de beurre fondu
1 CS de levure instantanée
2 CS de sucre
1et 1/2 CC de sel
1 oeuf
4 et 1/2 tasses de farine (+ ou - tout dépend la qualité de votre farine)

Préparation:

- Mélanger l'huile (ou beurre fondu), avec le lait et l'eau tièdes.
- Dans une grande jatte, mélanger 2 tasses de farine avec la levure, le sucre et le sel,  ajouter le mélange liquide et l'oeuf, et bien mélanger le tout.
- Ajouter progressivement le restant de la farine (1/2 tasse a chaque fois ) car il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la farine, pétrir pendant 10 minutes,  jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. (Vos pouvez utiliser la MAP)


- Laisser la pâte lever 15 minutes, la reprendre et la diviser en 8 boules, et les façonner en boudins.

- Laisser ces pains doubler de volume.
- Badigeonner de  mélange de jaune d'oeuf + quelques gouttes de vinaigre.
- Mettre a cuire dans un four préchauffé a 200 degrés de 10 a 12 minutes.

 

Bonne dégustation et a bientot ...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je fais tout le temps cette recette pour des sandwichs, ils sont vraiment moelleux et très bons.<br /> Merci beaucoup pour la recette, ma famille se régale à chaque fois.
Répondre
L
j adore votre blog
Répondre
F
J'ai fait la recette deux fois (au cas où je me serais trompée la première fois) mais j'ai des pains tout plats qui ne lèvent pas du tout. Qu'appelez-vous la levure instantanée ? J'ai mis de la levure à gâteaux (artificielle) mais il faut peut être de la levure de boulanger ?
Répondre
M
La levure instantanée est la levure boulangère déshydratée, qu’on utilise pour tout ce qui est pains et brioches . Ce n’est pas la levure chimique pour gâteaux . J’espère que ça vous aidera pour réussir ces petits pains la prochaine fois .
M
bonjour, <br /> je voulais savoir si les tasses c'est des cup américaines pour les mesures ? parce que j'ai des cups alors je voulais m'en servir pour la recette comme ça je calcule pas les grammes et j'ai toujours peur que ça fasse pas comme il faut avec les tasses à café
Répondre
M
Oui la levure instantané c’est la levure boulangère non fraîche
M
bonjour, pour la tasse, c'est bel est bien la tasse americaine, 250 ml
C
Salem ou alykoum<br /> <br /> Je ne suis pas douée pour faire a manger, j'ai donc essaye cette recette, l'aspect été identique, un pain qui donne envie d'être manger (vivement ce soir!) mais il est lourd je l'ai coupé en deux<br /> et il y a beaucoup de mie sauriez vous dire a quoi est-ce du? (j'ai pensais a trop de levure ?)<br /> merci beaucoup
Répondre
S
Ton blog est magnifique, je viens de le découvrir grace a mon amie kaouther de culinary delight, et je ne suis pas déçue, je pourrai mettre un commentaires a chaque réalisation, tellement que c'est beau et bon, en tous cas a partir d'aujourd'hui je l'adopte!!! bises et bonne continuation.
Répondre
P
salem alayki<br /> ça a l'air delicieux! je m'en leche les babine au reveil! c grave! lol
Répondre
H
très réussis ces pains
Répondre
A
et la levure chimique c'est quoi ont peut faire des sandwich avec
E
Ils sont super jolis tes petits pains et donnent envie de croquer dedans à pleines dents
Répondre
N
Merci Merieme d'avoir pris la peine de citer le nom de ce blog dans ton article.<br /> Je suis juste une amatrice de vos blogues que je trouve hyper-interessant.<br /> Bonne continuation.
Répondre
A
ah oui c'est mal s'ein tout ca, moi je degoute surtout qu'on ne soit pas avertie, ou meme pas mentionner sur le journal, eh ben cette personne risque normalement sa place.<br /> en tout cas apparement il faut faire attention.<br /> j'avais enlever la signature sur mes photos car je voulais que la photo soit claire, mais apparement les esprits mals seins sont toujours la.
Répondre
A
Recette testee et approuvee a plusieus reprises.<br /> Juste pour informez que la recette et prise du blog http://delicesghizlane.canalblog.com/ <br /> que je vous conseil vivement a le visiter parce qu'il ya beaucoup de chose a voir.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci . je n'y manquerai pas de citer le nom de ce blog dans mon article, merci et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
M
salam tes pains sont tres bien fait macha alllah j'aimerais bien les faire, pourrais tu me dire la recette en gramme surtout pour la farine combien fe grammme de farine a tu mis , les liquides sa va en ml sa me convient mais le reste je prefaire en gramme merci et en macha allah tres appétissant tes pains j'attend ta réponse pour que je puisse les faire
Répondre
M
<br /> Salem Maissam, la recette de ces pains donne les ingredients en tasses (la tasse mesure 250 ml), donc si t'as une tasse de mesure graduee tu l'utilises sans<br /> avoir peur de rater, c'est simple, fonce et inchallah tu auras un tres bon resultat. bises<br /> <br /> <br />
T
wawwwwwwwwww, il est superbe!
Répondre
R
Rolalaaaaaaaa c'est miam miam
Répondre
L
tentant et sans map faut que j'essaie
Répondre