750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Croissants a la noix de coco

Encore une fois, je désire partager avec vous cette excellente recette, de gâteaux très fondants en bouche,pas trop sucrés,  super fa ciles a réaliser, et aussi super faciles a être vite dévorés ...
Merci a mon amie Kaouther chez qui j'ai déniché cette merveille.

Ingrédients pour 50 pièces a peu près:
250g de beurre mou
200g de sucre
100 gr de noix de coco
2 oeufs
1 C C de vanille
1 C C de levure chimique
Le zeste d'un citron (vous pouvez ajouter )
Environ 450g de farine ou plus

Préparation:
Travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre , les oeufs , le jus de de citron (si vous aimez) , la noix de coco, la levure chimique ,  la vanille et le zeste, et enfin séchez avec la farine.

Former des lunes, de petite taille car elles gonflent , mettez les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et enfourner dans un four préchauffé a 160 degrés pendant 10 a 12 minutes.

Dés leur sortie du four, tamiser le sucre glace dessus ,et laisser refroidir avant de démouler

Bonne dégustation et a bientôt inchallah ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salam Meriem,<br /> j'ai réaliser la recette des petits croissants, se fut un beau succès, j'en ai profiter, comme je le fais souvent, de changer le parfum de la recette en changeant le citron par l'orange, et en<br /> couvrant la base de chocolat, cela présente bien. Mon entourage a bien apprécié les gâteaux, j'ai eu beaucoup de compliments, je parles souvent de ton site car cela fait plaisir de partager les<br /> recettes merci pour ta générosité. A bientôt Nahéma<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont superbes tes croissants et on l'air très bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ils ont l'air très fondants un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> contente que tu les ai aime' ma chere. bsahtek!<br /> je t'ai pique' a mon tours l'idee' des lahmacun pour mon diner.<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce genre de petite merveille se déguste toujours très rapidement ! délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravo pour ces délices, merci de partager ta recette avec nous.<br /> Ton blog est génial.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette recette, ils ont l'air succulents. J'adore ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MAGNIFIQUE tes croissants sont à croquer merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salamwaleyki Meriem. Je n'ai rien d'autre à te dire à part BarakAllahufik pour toutes ces recettes. Dieu sait que j'en ai visité des blogs et tu es incontestablement l'une des meilleures car tu<br /> permets à n'importe qui de pouvoir cuisiner grâce à la séléction de tes recettes toutes facile à réaliser ; car je les ai toute réussi,chose extraordinaire chez moi! Encore une fois BarakAllahoufik<br /> tu es sans aucun doute un vrai pti chef. Continue à me former...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour<br /> lorsque tu dis secher avec la farine qu'est ce que cela veut dire?<br /> J'aprends chaque jour a cuisiner avec vous et ma famille se regale merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Tiphaine, contente que le blog t'aide a faire plaisir a ta famille, je suis ravie.<br /> Quand je dis secher avec la farine, ca veut dire, ajouter la faine jusqu'a avoir une pate molle, a laquelle vous pouvez donner la forme de croissant <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont sublimes!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je les ai fait aussi, ils sont trop bons<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> macha Allah ma chère, tout ce qui sort de tes doigts est merveilleux, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle texture<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ça a l'air succulent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont trés beau!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> yaatik essaha ils sont tres beaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre