750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Pizzas-muffins (version 2)

pizzamuffin_1998.jpg

 

Salem alaykoum, bonjour a tous;

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de pizzas-muffins que j'ai réalisé pour accompagner la soupe du ftour de ce soir.

Une recette du magnifique blog Paprikas , qui donne des muffins salés bien légers et savoureux (recette originale ICI).

Voici une copie de la recette originale avec de petites modifications.

 

Ingrédients pour 12 muffins moyens:

 

(Pour les mesures j'utilise un pot de yaourt vide)

3 oeufs
2/3 pot d'huile d'olive

1 pot de lait
3 pots de farine

2 CC de levure chimique
2 gousses d'ail râpées
1 CC de sel

1 bonne pincée de poivre
1 petit oignon
1 boite de thon nature

Herbes de provinces
50 g d'olives vertes dénoyautées
50 g d'emmental râpé (ou fromage de votre choix)


pizzamuffin_2005.jpg
 

 

Préparation :

Éplucher l'oignon et hacher-le grossièrement puis faite-le revenir 5 à 10 min dans une poêle avec 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer, puis laisser de côté.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, le sel, le poivre et l'huile d'olive jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter le lait puis donner encore un petit coup de fouet, incorporer petit à petit les ingrédients secs (farine et levure).

Ajouter l'oignon frit, l'ail haché, les olives coupées en rondelles, le thon et le fromage.

Mélanger le tout délicatement pour que ça soit bien amalgamé.

A l'aide d'une cuillère à soupe, remplir aux 2/3 le moule  muffins.

Préchauffer le four à 180°C. Mettre à cuire au four pendant 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson.

Bonne dégustation et a bientôt inchallah ...

 

muffin-pizza

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummmm
Répondre
Z
Bravo!bravooooooooo!
Répondre
K
salam, merci pour la recette. je veux vous prévenir qu'il ne faut pas ajouter du sel. déjà le thon, les olives et le fromage sont très salés. on peut ajouter aussi du poivron vert miaam.
Répondre
M
cette recette de muffins pizza air très délicieux, merci pour le partage de cette recette étonnante avec nous, je vais recommander votre site à mes amis et la famille, garder le bon travail.
Répondre
G
have eaten Spanish pizza which is in fact one of the delicious food that I ever had .Sincere thanks form my part for sharing us with this recipies in this post. Kindly do blog more of this type of news in this site
Répondre
L
c'est delicieusement bon
Répondre
F
j'ai testé c moelleux et délicieux
Répondre
S
Une recette qui va envouter mon chéri !<br /> Miam !<br /> Bon week-end.
Répondre
N
tres bon
Répondre
O
ils sont tres tres beaux !!!!
Répondre
S
<br /> Merci Meriem pour ce partage. Recette testée et savourée ce WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ta réponse, je pense essayer avec du saumon, je vais aussi continuer a suivre tes recettes et ton site est maintenant dans mes favoris ;). bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je compte suivre cette recette pas à pas ce soir, pour voir ce que sa donne chez moi, par contre en ce qui concerne les photo c'est toi qui les a prise? car si ça donne vraiment ce résultat la<br /> c'est assez surprenant!!! J'aimerai savoir aussi quels autre ingrédients tu préconiserai pour en faire de différent type (tout en restant sur du salé)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Rene, merci pour ton message, pour les photos, c'est bel et bien le resultat que ca a donne chez moi, j'espere que tu seras aussi satisfaite que moi de ces muffins sales. Pour ce que je<br /> peux te conseiller comme ingredients, a la place du thon tu peux utiliser poulet cuit a la vapeur, du saumon fume ... tu peux aussi ajouter des petits cubes de legumes cuits a la vapeur, tel que<br /> carottes , pommes de terre ... bonne soiree et a bientot j'espere<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour et Saha Ramdanek :)<br /> Tes muffins ont l'air délicieux !!<br /> Il faut absolument que je teste !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo !! C'est vraiment appétissant :p<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super belle cette recette! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle belle gourmandise,elle me donne faim<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci beaucoup pour cette bonne recette, je l'ai essayé hier pour accompagner la soupe du ftour c'étais un délice, encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salam,felicitation pour ton bebe,j espere que vous allez toute les deux bien,merci pour ton blog magnifique et tes recettes sont trop bonnes,ces pizza muffin ont l air delicieuses,a essayer<br /> bientot,saha ftourek et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> testé et approuvé par des professionnels (mes enfants lol) bizz ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils ont l air tres bon tes muffins,je compte les faire demain inchallah car j aurai des invités ..merci pour toutes ces bonnes choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle idée que ces amuses bouches !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés jolie tes pizza muffins, a essayer et merci beaucoup pour ta réponse pour schbeh essefra.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle version très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont trèès tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ILS sotn beaux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens ça change..<br /> <br /> <br />
Répondre