750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Sausage Ribs

http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/81/56/sausag15.jpg
Voici une recette de bons petits pains, très moelleux, dénichée chez mon amie Nadia (Clic), et aussi chez Kaouther (Clic) ... L'origine de la recette est un magnifique site singapourien (Baking Mum), avec cette magnifique pâte vous pouvez réaliser des Paradise bread comme c'est la cas chez Nadia, ou simplement réaliser des Sausages Ribs , comme je l'ai fais moi en suivant les précieux conseils de mon amie Kaouther, pour avoir la jolie forme des Sausage ribs. 


Ingrédients pour 6 pieces:


300g de farine
1/2 C S de sucre semoule 

2 C S de lait en poudre

2 C C  de levure instantanée 

1 oeuf (on mélange la moitie a la pâte, et l'autre pour dorer) 

2 C S de beurre mou
Sel 
Herbes de provinces (facultatif)

Eau tiède nécessaire

 

Préparation


- Dans une grande jatte, mettre farine, ajouter levure, lait en poudre, sucre, oeuf, beurre, sel, et mouiller a l'eau tiède petit a petit, jusqu'à obtenir une pâte homogène , bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple, couvrir et laisser doubler de volume.

- Former 6 boules, les laisser reposer 5 minutes, les prendre une par une, les étaler, mettre la saucisse sur un coté de la pâte, et la rouler comme pour bourek, jusqu'à couvrir la saucisse entièrement.

- Faire des incisions sur la largeur du boudin, a condition de couper la saucisse, mais ne pas couper le dessous de la pâte, la base du sausage rib doit rester intacte.

- Écarter les tranches sur les deux cotes (une fois vers la gauche, une fois vers la droite), et faites ça délicatement, pour avoir la forme sur les photos.

- Enfourner dans un four préchauffé a 200 degrés de 15 a 20 minutes, sortir du four des que ça prend une jolie couleur dorée.

- Dégustée en entrée ou accompagnée de salade variée ... 

Bonne dégustation et a bientôt ... 

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/81/56/sausag16.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salam meriem j'ai realise plusieurs recette de votre blog et elle sont parfaites BRAVO
Répondre
G
<br /> dès l'instant ou j'ai vu ta recette j'ai voulu la tester et c'était franchement un pur délice seul hic j'avais oubliée de mettre le sel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment super joli, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe blog<br /> <br /> Un petit voyage dans le passé<br /> http://www.femmes-en-1900.over-blog.com<br /> http://www.femmes-1900.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> çok güzel görünüyorlar.<br /> http://hayatcemresi.wordpress.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit coucou en passant superbe recette comme toujours bise<br /> edith<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adooooooore et merci pour le lien<br /> <br /> bisou et @+<br /> au fait tabarak allah fil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes sausage ribs sont excellent!<br /> bises clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont trés beau et trés réussi bise§§§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu les a très bien réussis bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu les a magnifiquement réussit bravo!$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci meriem !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh superbe mashallah<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolis bravo Meriem!!bonne journ退<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo, c'est superbe $$<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ouaaaiiiis, je suis la première à te féliciter !! Ils sont très bien façonnés et super appétissants même à 9h du matin !! Et pour les avoir déjà goûtés (comme tu disais grâce à Kaouther) je<br /> confirme que c'est super bon !! Tu es vraiment douée Meriem, mashallah. Tu fais toujours des plats magnifiques, très bien présentés.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm un vrai delice et on dirait une oeuvre d'art really!!! bravo! j aime bien la pate!!!excellent post comme dab!! bizou et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre