750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Escargots

Escargots


C'est
une recette que j'ai découverts sur le blog de Céline
 
Clic, ces petites pâtisseries orientales sont très bonnes, d'un croustillant de l'extérieur, et au cœur bien moelleux, a déguster avec une tasse de the a la menthe, cote esthétique elles sont très jolies.

Ingrédients:

Pâte :

- 1 kg de farine

- 250g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 c s d'eau de fleur d'oranger

- 2 œufs

Farce: 

- Pâte de dattes mélangée d'un peu de cannelle de grains de sésame grilles et moulus, et a de l'eau de fleur d'oranger

- Mélange miel et eau de fleur d'oranger

Preparation:

- Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

- Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d'un film étirable pour empêcher qu'elle ne dessèche et la laisser reposer une vingtaine de minutes.

- Façonner des petits boudins long de pâte de dattes préalablement mélangé à un peu de cannelle, a des grains de sesames grilles et moulus, et a de l'eau fleur d'oranger.



- Etaler la pâte réservée pendant 20 minutes en une abaisse très très fine. Mettre un boudin de pâte de dattes sur toute la longueur de l'extrémité et rouler une fois la pâte pour enrober le boudin de pâte de dattes avec la pâte : on obtient donc un boudin de pâte rempli de pâte de dattes.


 - Recommencer avec la suite de la pâte et un autre boudin de pâte de dattes jusqu'à épuisement des deux.

- Couper chaque rondins de quelques petits coups de ciseaux pointus sans aller jusqu'au bout et couper ensuite au couteau tous les 10 cm environ.  


  - Rouler chaque morceau sur lui-même, face coupée au ciseau vers l'extérieur.


 - Cuire quelques minutes (environ 15 minutes) au four préchauffé à 180°C : les biscuits devront être juste dorés dessous, à peine.


- Tremper les biscuits dans le melange miel et eau de fleur d'oranger puis les égoutter longuement sur une grille.


- Laisser totalement refroidir avant dégustation



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Magnique Blog meriem Merci pour ce beau partage je vais m'inspirer de tes recettes pour les douceurs de l'aid je suis sur FB sous mon nom insaf hassoumi merci de m'inviter si tu le désires afin que<br /> je partage toutes ces merveilles avec mes copines trés trés impliquées culinairement Bises et bonne semaine de préparatifs pour l'aid<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simplement exquis, mon mari adoooore merci meriem!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je les ai déjà fait c'est excellent je vous les conseille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
bonjour, trés beau blog je suis trés content de ce que vous faite et j'ai donc décidé de vous rajouté a mon site bon courage a vous
Répondre
S
macha allah braho pour tout ces gateaux et pour les escargots comme forme merci infiniment pour toi tu ne vrement edait nous les fille qui comence la cuisine
Répondre
M
maschaallah magnifique tes gateaux <br /> <br /> merci
Répondre
*
Ils sont magnifiques ces escargots, originale comme forme! <br /> tu as des doigts de fée Meriem! bvo
Répondre
C
Bravo pour ce joli blog, superbes photos, recettes sympathiques, explications très claires! je suis enchantée! <br /> Merci pour ce bon moment passé "en votre compagnie". J'y ai un peu retrouvé ma Tunisie natale !!!<br /> Félicitations!
Répondre
M
<br /> Grand merci a toi Chantal, ton sympa commentaire me fais chaud au coeur, c'est un plaisir que de partager avec vous ces saveurs du Maghreb et<br /> d'ailleurs<br /> <br /> <br />
S
cest tres jolie,il faux,que je les essaye aussi
Répondre
M
Oui tata je le confirme, c'est joli et super delicieux ... bise ma cherie
M
Mmmmm c'est vraiment bon ! j'ai adore les escargots. Je te souhaite une reussite.<br /> Passe un bisou a Lily
Répondre