750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Sardines frites

 

 

Aujourd'hui je partage avec vous la version familiale des sardines frites, j'espère que vous allez aimer ...

 

Ingrédients:

 

1/2 kg de sardines 

semoule ou farine
huile pour friture

Pour la farce:

2 CC de Cumin
1/2 C C de poivre
3  C C de Paprika
4 gousses d'ail écrasées
3 CS d coriandre hachée
2 C S  de jus de citron
1 C S de concentré de tomates
1 C C de Harissa (pour ceux qui aiment le piquant)
Sel

 

Préparation:

 

Prendre vos sardines fraîches, leur enlever les écailles, les vider et enlever les arêtes , les rincer a l'eau, et les égoutter.

Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients, et la diluer d'un tout petit peu d'eau , prendre une sardine, mettre dessus un peu de farce, la couvrir d'une autre sardine, plonger les dans la farce , et frotter les avec , et les passer dans la semoule fine (pour qu'elles soient croquantes de l'extérieur et moelleuses a l'intérieur).

Sinon passer les dans la farine, déposer dans une assiette, et faire ainsi jusqu'à épuisement des sardines.

Mettre au frigo 1 heure, et les sortir pour les frire dans un bain d'huile bien chaud.

Bonne dégustation et a bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salem aleikoum je voulais simplement te remercier pour cette recette et machallah car c'est la réplique éxacte de celle qu'on fait en algerie et que nos méres et grand-méres cuissinées .et tu<br /> algerienne? si ce n'est pas trop indiscret je te souhaite bonne chance pour ton blog et dans l'attente de nouvelles recettes salem<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> CHERE MADAME<br /> JE ME SUIS DEJA AU MOINS EXCUSEE 20 FOIS DEPUIS HIER SOIR j'ai passé une parie de nuit a effacer et remettre les choses en place !on ne peut pas tout savoir! je m'exuse d'avoir transgressé les<br /> regles , franchement je n'avis aucune idée de l'importance que cela pouvait avoir a vos yeux<br /> je suis sincere en disant cela !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe idée de paner les sardines, j'aime beaucoup ta recette que je retiens. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un délice ces sardines!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> salamou alaykoum meriem je passe en coup de vend pour te prevenir q'une surprise t'attend sur mon blog viens voir tu ne sera pas decue gros bisous kawtar<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmmmm ta recette nous mets l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta recette est bien sympathique! j'aurai bien goutté moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum j'aime beaucoup les sardines merci pour cette recette bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta recette est extra, je suis fan de sardines mais je les cuisine toujours de la même manière, ta rectte me permettra de changer!! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très originale en panure!! moi qui adore les sardine, je dois l'essayer cette astuce! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une excellente recette, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci pour cette excellente recette<br /> <br /> <br />
Répondre