750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Pizza super moelleuse


Aujourd'hui c'était une pizza party a la maison, on avait envie moi et mon mari  d'une bonne pizza ... mais attention pas n'importe laquelle,  une bonne pizza faite maison ... je voulais tester une autre pâte a pizza que celle classique que j'ai déjà poste sur mon blog (clic ici) , et comme j'étais tentée par celle de
Kaouther depuis un bon moment je n'ai pas hésité ce matin a l'essayer ... et c'était au delà de mes espérances ... une pâte moelleuse, trop bonne et même pour la sauce j'ai préparé la sienne ... donc en tout c'était Pizza a la façon de Kaouther, alors grand merci a toi mon amie pour toutes les belles recettes que tu partages avec beaucoup de générosité.

Alors avec les mesures que je vais vous donner, vous aurez 2 pizzas de 32 cm de taille, moi j'ai fais une grande de 32 cm et 10 minis pizzas. 


Ingredients pour 4 personnes: (2 pizzas de 32 cm de diamètre)

Pour la pâte: 

( 1 tasse = 250 ml
)

- 3 tasses de farine

- 3 c s de lait en poudre

- 3 c s de yaourt nature (c'est facultatif, mais si vous avez du yaourt nature a la maison mettez le  dans la pâte ça ne la rend que meilleure, même si elle est parfaitement parfaite sans)

- 1  c c de sel

- 1 c s de levure de boulanger

- 1 c s de sucre semoule

- 1 c c de levure chimique

- 1/4 tasse d'huile (60 ml, 4 c s a peu pres)




 

Pour la sauce tomate:

- 1 oignon
- 3 belles tomates
- 2 gousses d'ail
- 1 cube de bouillon de votre choix
- 100 ml d'eau
- 2 feuilles de Laurier
- Herbes de Province
- 1 c s de concentre de tomate

 Pour la garniture:

- Selon votre choix, poulet cuit a la vapeur, thon comme pour moi, fruits de mer, fromage ... etc
- Des olives vertes ou noires
- Fromage rape et origan



Préparation:

- Mettre la levure de boulanger a mousser avec le sucre semoule et un peu d'eau tiede (10 a 15 min)

- Dans une jatte on met farine, lait en poudre, levure chimique, sel, huile , yaourt (facultatif),ajouter la levure après qu'elle ait moussé, et ajouter l'eau tiede jusuq'a avoir une pate molle, souple et facile a travailler.

- La petrir quelques minutes (pour moi 10 minutes)

- Couvrir d'un torchon propore et laisser lever jusqu'a ce que ca double de volume (de 30 min a 1 heure)
- Entre temps preparer la sauce; peler l'oignon, le laver et le couper en quartiers, peler les tomates (apres les avoir mis dans de leau bouillante pendant 2 minute pour faciliter d'enlever leurs peaux) couper les  en quartier et les epepiner.
- Mettre l'oignon et tomates coupes dans un mixer, ajouter cube de bouillon, eau, gousses d'ail pelees et coupees en 2, et mixer le tout.

- Verser le tout dans une casserole, ajouter la cuillere a soupe de concentre de tomate, sel poivre, 2 feuilles de laurier, herbes de province, bien melanger le tout et laisser epaissir sur feu.

- Prendre le paton et le couper en 2 parties egales, fariner legerement votre plan de travail, etaler la premiere moitiee de pate et la deposer dans un moule a pizza legerement huile, etaler la sauce tomate dessus, et mettre la garniture de votre choix , pour moi c'etait thon.

- Parsemer genereusement de fromage rapee, et d'Origan, sinon vous pouvez laisser le fromage a la sortie de la pizza du four (la parsemer directement apres sa cuisson)

 
- Faire la meme chose avec la seconde moitie du paton. sinon vous pouvez le couper en mini pizzas a l'emporte piece, c'est pratique lors des receptions.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour j'avais une petite question une fois que je cuit mes pizza j'aimerais les congeler pour une occasion.cependant une fois sorti du congélateur je doit les mettres direct au four ou bien faut je les laisse decongeler puis les enfourne???
Répondre
O
Salam aleyki combien de degrés Stp ??
Répondre
M
de 200 a 220 C
.
Bonsoir, peut on remplacer le yaourt nature mar de la creme fraîche epaisse? Mercibde vltre reponse
Répondre
I
Bonjour, hier j'ai essayé votre recette et le résultant était extra. la pate est très moelleuse et vraiment délicieuse. Merci pour le partage.
Répondre
M
<br /> Merci a vous pour votre confiance. a bientot inchallah...<br /> <br /> <br />
E
salut! ta pizza a l'air super bonne et je ve lessayer! mais jaimerais savoir de kel levure il sagit? levure seche ou fraiche? moi jai de la levure seche de boulanger je pe lutiliser?
Répondre
H
salam alaykoum, un petit message pour te - vous remerciez de cette superrrrr recette. je l'ai faite et re faite ma sha ALLAH elle a conquis plus d'une papille dans mon entourage )) et sache qu'elle<br /> sera dans mon classeur spéciale recette inratable !!! bonne continuation!!
Répondre
F
merci pour la recette, j'aimerais savoir pourquoi la mienne était trop dur à la sortie du four, est ce parseque je l'ai un peu trop cuite ou le faite de la mettre au frigidaire une fois la pâte a<br /> gonfler.merci de m'informer
Répondre
T
<br /> Bonjour merci pour cette recette. J'ai toujours des difficulté avec la pâte. Faut-il précuire la pâte avant de mettre la garniture?<br /> J'aimerai faire une pâte comme ce que vous avez fait, mais jamais je n'y arrive! la pâte ne monte même pas, lol. Cela doit être ma façon de faire, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît.<br /> Merci beaucoup<br /> Moeata<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam a'laykoum<br /> <br /> ça m'a lair bien tentant! Mais si on n'a pas delait en poudre...Y'a t'il un moyen de le remplacer?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
salut ma chère,j'ai réalisé deux fois la pizza super moelleuse et j'en ai toujours envie car vraiment elle est super moelleuse et trop délicieuse.merci meriem pour la recette.
Répondre
S
Bonjour Meriem<br /> <br /> Ta pizza est excellente franchement merci et bravo c'est la première fois que ma pizza n'est pas dur celle-ci et bien moelleuse j'en ais même fais une fougasse c'est super bon merci encoreee!!!!
Répondre
N
Bonjour meriem,<br /> Je dois te remercier pour ta magnifique recette ,je l'ai essayé et c'était trés réussi.J'ai passé ta recette à une amie et elle elle aussi réussi.Toutes tes recettes que j'ai essayé étaient réussis (cornets au polet,tajine el kaoukh,koubz el dar,mahjouba,pizza)tellement elle sont bien décrite ,ce qui n'est pas le cas d'autres recettes d'autres sites.Inchallah et si j'ai assez de temps j'essayerais toutes tes recettes.MERCI MERCI MERCI<br /> NESRINE
Répondre
I
Bonsoir Meriem,<br /> Je viens d'essayer ta pizza super moelleuse et????...que dire??? elle est excellent on s'est régalés merci beaucoup, c'est la première fois que je reussi une pizza ou plutot une pâte à pizza aussi légère et moelleuse. Merci de nous faire partager ces délices. A bientôt.
Répondre
W
salut j'ai eseyé cette recette sans y mettre du yaourt et elle etait un peu seche et dureet j'ai question est ce que l'eppaisseur de plats à four influe sur la pate à pizza merci pour votre disponibilité
Répondre
M
<br /> Salam, desolee mais cette recette, je la fais et refais plusieurs fois, et la pate est bien melleuse, et pas seche du tout, le yaourt est facultatif, mais il faut le lait en poudre, avec les<br /> autres ingredients biensur, moi je fais cuire ma pizza dans un moule spacial pizza, sinon, une plaque de cuisson ordinaire fera l'affaire, il faut aussi la faire cuire dans un four prachauffe' a<br /> 200 degres, a peu pres 15 minutes suffisent.<br /> <br /> J'espere avoir repondu a tes questions.<br /> <br /> Amicalement Meriem<br /> <br /> <br />
S
super ton site je sus h24 dessus lol merci de partager ta cuisine avec nou bisous
Répondre
L
bonjour<br /> que dire sauf que ton site est génial, pour moi c un plaisir de me promené dans ton blogue cullinaire super délicieux et c a tout les niveaux, merci pour tout bonne continuation!!!!!!!!!!!
Répondre
K
oh lala! je suis vraimment touchee' par tes gentils comentaires Meriem....<br /> je suis hyper contente que la pizza t'ai plu. beseha ou lahna a toi et a monsieur.<br /> la sauce tomate aussi est ultra simple, depuis que je l'ai vu faire chez une amie lybienne, j'ai laisse' tombe' la facon classique.<br /> pd ramdan, j'en fait souvent et je la congele ds des petits sachets.<br /> je te conseille de faire la tourte burger de fatima qu'elle a prepare' avec cette mm pate.<br /> un regal!<br /> bises
Répondre
M
<br /> Tout ce que je dis est siplement VRAI, et merci encore une fois de partager avec nous tes delicieuses recettes, a essayer bientot ma chere la tarte burger,<br /> peut etre meme ce week end, je vais jeter un oeil sur la recette, grosse bise et merci encore<br /> <br /> <br />
B
HUMMMMM très bonne pâte et très belle pizza !!! j'aurais aimé participer à la pizza party !!!!<br /> bonne nuit
Répondre
M
<br /> J'aurai aime t'avoir et ta petite famille parmi nous, car on n'est que 2 et je cuisine souvent pour 4 et plus ... lol<br /> <br /> <br />
A
Salut ma khanfoussa ta pizza est magnifique miammmmmmmmmmmmmmm dis-moi les bords sont bien gonflés est ce ke tu as mis du fromage dedant? si la réponse est oui donc 2 fois miammmmmmmmmmmm hihihihi boussa
Répondre
M
<br /> <br /> Salut ma minoucha a moi, tout d'abord merci pour tes sympas commentaires, et puis pour la pizza, oui j'ai mis du fromage rape  sur les bords et j'ai<br /> enroule ... alors c'est un double miam ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Qu'est-ce qu'elle a l'air moelleuse!! Bravo Meriem!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci a toi Mavielle, je confirme qu'elle est bien moelleuse ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'suis en train de faire une pizza au moment où je ois ce post (elle cuit)!<br /> mmh c'est trop bon!
Répondre
M
<br /> Merci Labas , pour  cette pate a pizza elle donnes une pizza vraiment moelleuse, je te la conseille la prochaine fois que tu fais de la pizza,<br /> bise<br /> <br /> <br />