750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Pancakes au buttermilk (babeurre ou L'ben)

panklben1928.png

Salem alaykoum, bonjour a tos;

Moi et mon mari on adore les pancakes, donc je les prépare souvent, et cette recette est parmi mes favorites, ça donne des pancakes moelleux et très délicieux a déguster au petit déjeuner comme a l'heure du goûter, un vrai régal pour les petits et les grands.

Mille merci a mon amie Celine pour cette recette très gourmande, que je fais et refais ... et voici la copie de sa recette.

 

Ingrédients
125 g (soit 1 cup) de farine
1/2 CC de levure chimique
1/4 CC de bicarbonate de soude
30 g soit (1/6 cup) de sucre

240 ml (soit 1 cup) de lait fermente (babeurre)
1 oeuf
1 pincée de sel
1 CS de beurre fondu ou d'huile végétale

 

pank1958.png

Préparation

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Creuser un puits et réserver. Dans un deuxième bol, mélanger le lait fermenté, l'oeuf et l'huile, puis verser le mélange dans le puits précédemment creuse. Incorporer délicatement le liquide a l'aide d'un fouet ou d'une spatule, en prenant soin de ne pas trop travailler la pâte. La pâte a pancakes est semblable a la pâte a muffins dans la mesure ou la présence de grumeaux ne pose pas de problème.

Dans une grande poêle anti-adhesive, faire fondre une noix de beurre a feu moyen. Quand la poêle est bien chaude, y verser des petites louches de pâte, espacées chacune de 1 a 2 cm. Au bout d'une a deux minutes, de petites bulles éclatent a la surface des pancakes : c'est le moment de les retourner. Faire cuire l'autre cote une minute supplémentaire.

 

Servir aussitôt avec du sirop d'érable tiède, avec de la confiture, ou avec une pâte a tartiner de votre choix ...

 

Remarque:

 

Vous pouvez remplacer le mélange :1/2 CC de levure chimique et 1/4 CC de bicabonate par 1 CC de levure chimique.

Vous pouvez préparer une bonne quantité de pancakes et les mettre a plat dans un sachet  de congélation, et les congeler, les décongeler dans un micro-ondes avant dégustation, c'est comme frais.

 

Bonne dégustation et a bientôt inchallah

 

pank1962.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai testé cette recette hier après l'heure du ftour ,en ayant deja entendu que le lait fermenté faisait toute la différence pour le coté moelleux des Pancakes ,et bien je dis yes ,yes ,yes , and<br /> yes again !! Merci pour cette fabuleuse recette ! Ce soir je teste les pains au choc'!! Mercii encore !
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> j'éspère que vous allez bien, vos recettes sont trés réussies je vous remercie,mais ces derniers temps je ne reçois plus de vos recettes, je vous souhaite une bonne continuation et à trés bientot
Répondre
K
Encore une super recette, facile et très rapide! Testée et adoptée! Je n'ai juste pas réussi à leur donner une joli forme ronde, mais délicieux et c'est tellement rapide à faire le matin!<br /> Merciiiiiii. Ce blog est le meilleur!
Répondre
K
Très bonne recette !
Répondre
A
Bonjour<br /> Je vous remercie pour les recettes dont vous partagez sur ce blog .<br /> concernant le babeurre c est le lben ?<br /> Merci
Répondre
H
Bonjour, je m'apelle Jennifer<br /> j'ai ouvert il y a peu, un blog de cuisine.<br /> Malheureusement , je ne suis pas très connu :( et l'avis de personnes me manque terriblement<br /> donc si tu as envie n'hesite pas a allé faire un petit tour sur mon blog<br /> (et meme a poster un petit commentaire :p)<br /> je te remercie d'avance<br /> <br /> www.homemade-cupcakes.over-blog.com<br /> <br /> Jennifer
Répondre
2
C'est gourmand, simple et bon ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
K
<br /> je t'en aurais bien piqué pour mon petit déj ! très réussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ces pancakes, aidek mabrouk said inchallah!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont parfaits et vraiment super appétissants. Bises<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam mériem<br /> merci pour cette recette que j avais deja réalisé et il est vrai qu elle est superbe, en plus j etais sur le point de faire des crepes pour ce soir mais ce sera pancakes!! ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'avais justement envie d'en préparer bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'en ai fait qu'une seule fois, mais il faudrait peut être que j'en refasse. Ca m'avait bien plu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca me donne faim ces petites gourmandises...Merci ma belle !<br /> Bises<br /> <br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre