Spaghettis a la sauce Bolognaise

Publié le par Meriem

C’est un plat facile a réaliser, simple et savoureux … un parfum d’Italie … si vous avez des enfants. N’hésitez pas a le faire … ils vont adorer … résultat garanti !

spaghetti.jpg

Ingrédients:

- 500 gr de tomates fraiches

- 400 gr de viande hachée

- 1 oignon

- 2 a 3 gousses d’ail

- 2 carottes coupées en petits des

- 100 gr d’olives vertes dénoyautées

- 1 c s d’huile

- 1 c s de concentré de tomate
 
- 1 c s d’herbes aromatiques spéciales pour bolognaise (origan, thym, basilic)

- 1 morceau de sucre

- Sel, poivre, paprika

- Fromage râpé

- 500 gr de spaghettis

Préparation:

- Hacher l'oignon et les gousses d'ail, les faire revenir avec la cuillère d'huile sur feu vif de 1 a 2 minutes et baisser le feu juste après pour que l'oignon ne brule pas, une fois l'oignon prend une belle couleur dorée, ajouter tomates râpées, carottes, sel poivre et herbes aromatiques. Laisser mijoter 15 à 20 minutes, ajouter la cuillère du concentré de tomate.  Laisser encore cuire de 2 a 3 minutes.
- Ajouter le sucre pour adoucir la sauce.

- Pendant que la sauce mijote, faire chauffer un peu d'huile dans une poêle pour y faire revenir viande de bœuf hachée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes. Saler et poivrer, puis la mélanger à la sauce tomate réservée.
- Dans une casserole porter a ébullition l’eau à feu vif, dans laquelle vous avez mis du gros sel et un peu d’huile.
- Plonger les Spaghettis et continuer la cuisson toujours à feu vif, mélanger avec une grande  cuillere , pour séparer et empêcher les pâtes de se coller au fond de la casserole ! Le temps de cuisson (voir sur l'emballage).
- Egoutter les spaghettis, pour enlever l'excès d'humidité, soulever entre deux fourchettes pour les aérer.  Ajouter une noix de beurre et bien mélanger, rectifier l’assaisonnement s’il le faut.

spaghetti2.jpg
- Servez-les avec la sauce bolognaise et du fromage râpé.
 
jx3xs9qa.gif

Publié dans Saveurs d'ailleurs

Commenter cet article