750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine d'Algerie et d'ailleurs, ma cuisine en partage.

Le Monde Culinaire De Meriem

Hachis Parmentier au poulet ... léger et trop bon


Pratiquement tout le monde connaît le hachis Parmentier classique avec la viande de boeuf haché, mais cette fois ci, je vous propose de le faire avec du poulet, ça donne un hachis plus léger, et meilleur au goût, d'ailleurs depuis que je le fais, je le préfère au classique a la viande rouge ...

N'hésitez pas a faire ce bon petit plat, votre entourage va adorer, grands et petits

 


Cette recette je l'ai découvertes sur le site linternaute, proposée par Cedric Badoni, et je lui ai apportee mes petites modifications ...





Ingrédients: (pour 4 personnes):

- Un blanc de poulet, ou 2 cuisses désossés, sinon 3 escalopes de poulet
- 5 a 6 bonnes pommes de terre (800 gr a peu près)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 oeuf
- 3 c s de lait
- 40 gr de beurre
- Un bouquet de persil
- 4 c s de crème fraîche (liquide ou tendre), sinon remplacez la par 1 petit suisse, sinon par 2 fromages portions et 3 c s de lait.
- 1 c s d'huile
- Du fromage râpé, sinon de la chapelure (moi j'ai mis la chapelure pour donner du croustillant).
- 1 c c de curcuma
- Sel et poivre

Préparation:

- Rincez les pommes de terre. Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide, salez et laissez cuire de 20 a 30 minutes. Piquez-les pour vérifier la cuisson avant d'éteindre le feu.
-  Sortez-les, pelez les et écrasez-les pour obtenir une purée, ajoutez le beurre, les 3 c s de lait, salez et poivrez. 
- Coupez le chair de poulet en des,les faire cuire a la vapeur, et les émietter après cuisson.
- Pelez les oignons et l'ail, les laver,émincez l'oignon et écrasez l'ail.
- Rincez le persil et ciselez-le. 
- Dans la poêle, mettez la cuillere a soupe d'huile, et faites étuver doucement les oignon et l'ail. Au  bout de 10 minutes, mettez dans l'assiette avec le poulet cuit, la crème fraîche, mélangez, laissez tiédir.
- Ajoutez-y l'oeuf entier et le persil, le curcuma. Salez et poivrez,vérifiez l'assaisonnement.

- Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
- Beurrez un plat à four, versez-y la moitié de purée.
 - Recouvrez de la préparation à la viande de poulet.
 - Recouvrez la viande avec la purée en égalisant la surface. Saupoudrez avec le fromage râpé ou la chapelure. 
- Enfournez pour environ 40 minutes, jusqu'à ce que ça soit bien doré.
 - A déguster avec une bonne salade verte.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Dans ma recette j'ai ajouté de la tomate concassées et lait de coco. <br /> À la place du persil j'ai mis de la coriandre, un régale
Répondre
I
J'ai fait la recette hachis Parmentier au Poulet toute la famille été content
Répondre
M
merci pour votre confiance , et contente que la famille a apprecie le plat
R
moi j'ai fait ma purée revisitée avec en plus navet chou poireau carotte ces 4 légumes un ti peu pour garder le gou et texture des pommes de terres et l'eau de cuisson garder pour boire et comme<br /> fond pour des sauces éventuelles eh oui rien ne se pere en cuisine!!!!!!!!!!!! surtout avec les salaires de misere kqui se trames en ce moment!!
Répondre
M
<br /> bonjour je ne sais pas copier-coller la recette parmentier de poulet ni aucune autre pourquoi ????<br /> j'aimerais l'avoir dans mon dossier cuisine merci d'avance de me répondre M.F.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Dans la barre d'outil en haut de la tablette il y a uok"ne étoile tu cliques dessus , et cela te donnera ajouter à mes favoris tu cliques sur "ok" <br /> Pour revoir tes recettes tu vas sur internet et tu cliques sue un petit rectangle qui a une étoile à l intérieur et tu retrouvés tes recettes. J espère que cela ira .
Z
<br /> Ta version du hachis était sur ma table ce soir. Ce fut délicieux. J'ai adoré et ma petite également. Merci à toi. Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
ya3tik essaha meriem allah yahfadh hadouk lidiwate w ybarek fik .une recette bien facile et très bonne .merci pour le partage et bonne continuation ,tu as un magninifique blog !bravo!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Tes photos sont vraiment toujours jolies, félicitations (moi si je prends un hachis en photo, ça va pas te donner envie lol)
Répondre
D
Bravo ça doit être très bon a essayai bientôt Inchallah
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Dallia, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli photos!<br /> Il doit être excellente ce plat!
Répondre
M
<br /> Merci Lory pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br />
L
Viens voir sur mon blog!je t'ai taguée!
Répondre
M
<br /> Merci Loubna de penser a moi, je me suis prete au jeu<br /> <br /> <br />